Le temps s’est rafraîchi, mais l’été n’a pas encore dit son dernier mot, il y a encore de beaux jours devant nous qui nous laisserons encore profiter de nos tenues d’été et d’un verre en terrasse.

Je n’ai pas beaucoup partagé mes looks d’été sur le blog, mais plutôt sur Instagram et je me suis dit que partager ici les détails des looks que vous avez le plus aimés pouvait être sympa.

Cet été, j’ai eu le coup de coeur pour la tendance des rayures qui a eu la côte toute la saison. J’ai investi dans deux pièces, dont la combinaison Mango, et le la robe écrue de Pull & Bear, ces pièces ont été de loin celles que j’ai le plus apprécié porter surtout pour leur confort, mais aussi, parce que l’imprimé à rayures est devenu un intemporel.

 

Est-ce que tu t’es déjà demandé d’où venait la tendance de la rayure  ?

Les motifs à rayures non pas toujours été tendance, au contraire, à l’époque on l’appelait ‘’ l’étoffe du diable ’’, un nom qui a été donné par l’historien Michel Pastoureau, elle a été pendant longtemps associée aux exclus de la société.

Au fil du temps, elle a perdu cette connotation négative, et les vêtements rayés horizontalement étaient destinés aux positions de subalternes tandis que les rayures verticales, elles étaient portées par l’aristocratie italienne au 16e siècle.

Je ne peux pas parler de rayures sans évoquer la marinière qui aujourd’hui est devenue un intemporel de la garde-robe féminine et masculine. Au départ, la marinière a été conçue pour que les marins une fois à l’eau puissent être facilement repérables.

À la fin du 19e siècle, les bains de mer sont devenus de plus en plus populaires, c’est alors que Coco Chanel introduisit la marinière dans le monde de la mode et celui du luxe. Puis c’est au tour de Jean Paul Gaultier qui quelques décennies plus tard en fit sa pièce maîtresse.

Depuis, les créateurs de mode s’en inspirent pour créer chaque saison de nouveaux modèles de plus en plus alignés avec l’air du temps.

 

 

 

 

 

 

 

 

Robe Pull & Bear

Combinaison Mango

Sac à main en raphia Zara

Pochette noire Ideal of Sweden