The Lovely Couture
Vous lisez

Quelle paire de collant pour habiller nos gambettes ?

0
Mode

Quelle paire de collant pour habiller nos gambettes ?

C’est la saison idéale pour porter nos collants et mi-bas préférés. Ce n’est jamais très évident de choisir la bonne paire de collants pour finaliser notre tenue. Voici mes conseils.

Sachez que suivant les collants que nous choisissons mesdames, cela peut allonger les jambes ou nous tasser, de même que cela peut changer totalement notre look.

Lesquels porter pour avoir de belles jambes ?

Pour avoir de belles jambes la journée, il faut porter des collants semi-opaques entre 20 et 40 deniers. Leur aspect mat affine la jambe. Privilégiez plutôt les collants fins et satinés entre 5 et 15 deniers pour le soir pour un effet lumineux.

Petite astuce pour ne pas filer vos collants. Lorsque vous portez vos bottes, privilégiez les collants de 40 deniers ainsi ils ne s’accrocheront pas à vos bottes. Si toutefois vous souhaitez porter des collants plus fins ils, alors mettez par dessus un mi-bas opaque qui sera caché par la botte pour ne pas filer vos collants.

Finalement combien de paires de collants nous faudrait-il?

L’idéal mesdames serait d’en posséder 6 paires. Deux fins et transparents en noir et couleur chair, un semi-opaque et un opaque noir. Sans oublier un collant en laine et un collant fantaisie du style résille, effet tatouage ou dentelle.

Petite astuce, si vous portez une robe à motifs, oubliez les motifs sur les collants, du moins, il faut les choisir minutieusement. Privilégiez un léger détail sur votre paire de collants pour ne pas alourdir la tenue. À l’inverse, si vous portez une tenue monochrome, jouez avec des collants fantaisie pour vos événements glamour ou une sortie avec votre chéri.

Lavez vos collants dans un sac de lavage en machine maximum 30° interdiction de repasser et sécher en machine. Lavez vos collants en laine à froid avec de la lessive spéciale pour la laine.

Cependant, faites attention lorsque vous achetez des collants couleur chair. Choisissez la bonne carnation sinon vous ressemblerez à une mémé ! 🙂

Collants fins

Collants semi opaques

 

Collants opaques

Trouvez ces collants ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :