The Lovely Couture
You Are Reading

Mes conseils beauté pour avoir un teint lumineux et naturel

0
Beauté

Mes conseils beauté pour avoir un teint lumineux et naturel

L’arrivée du printemps et les jours qui se rallongent me donnent toujours envie de prendre davantage soin de ma peau et de changer ma routine beauté.

J’ai récemment essayé quelques nouveautés côté soins du visage et makeup. Voici une sélection que j’ai récemment testée et adoptée, je n’ai rien à redire pour le moment sur ces produits, mais si tu les as déjà essayés, n’hésite pas à laisser tes commentaires. Cet article a été écrit en collaboration avec le magazine Marie Claire Suisse pour l’édition du mois de juin 2018. Bonne lecture !

Ce n’est pas tous les jours faciles d’avoir une peau mixte à imperfections, je dois me battre régulièrement avec les points noirs. J’ai un opté pour un gommage purifiant visage et lèvres de L’Oréal aux 3 sucres fins et aux pépins de kiwi. Ce que j’aime avec ce gommage c’est son odeur sucrée et sa texture chauffante, il lisse et ravive l’éclat de ma peau instantanément, idéal avant un rendez-vous professionnel ou avant de voir mon chéri.

 

 

En ce moment, je ne jure que par deux crèmes hydratantes, la crème-gel ‘’Moisturge Surge’’ de Clinique pour une hydratation continue pendant 72 heures que j’applique avant de me maquiller ou en masque de 5 minutes. Ce que j’adore, c’est ça texture non grasse qui convient parfaitement à ma peau mixte. J’alterne selon mes envies avec un notre de mes coups de cœur, le gel Aqua Réotier de l’Occitane riche en acide hyaluronique et en calcium qui vient repulper ma peau. Je ne me passe plus de la sensation de fraîcheur qu’elle laisse sur ma peau.

 

 

 

Côté makeup, je suis une adepte des looks naturels. Pour le teint en ce moment j’utilise ‘’Even Better Glow’’ de Clinique que j’applique au pinceau en suivant l’ovale du visage. L’avantage de ce fond de teint c’est qu’il a un rendu lumineux, idéal pour avoir une bonne mine cette saison. Pour sculpter mon visage, j’utilise la nouvelle technique du ‘’Draping’’ qui consiste à faire du contouring avec des nuances de blush et highlighter.  J’applique la palette de poudre bronzante ‘’Master bronze’’ de Maybelline NY au pinceau sous les joues, en au haut du front en descendant légèrement sur le côté du visage et j’illumine le haut de mes pommettes avec l’illuminateur.

 

 

Pour mettre en valeur le regard, j’applique la palette aux nuances Nude de Cover Girl, j’adore la porter autant en maquillage de jour que du soir façon smokey eye. Je finalise avec le nouveau mascara de Maybelline Total Temptation enrichi à l’huile de coco et son crayon à sourcils doté d’une brosse. Petite astuce pour brosser les sourcils, brosse-les dans le sens contraire du poil puis dans le bon sens pour que les sourcils soient bien dessinés.

Côté lèvres, j’ai eu le coup de coeur pour le gloss universel de Fenty. Honnêtement au début j’étais un peu sceptique, car j’ai toujours pensé que les artistes qui créent leurs marques de makeup étaient une simple façon d’agrandir leur empire. J’ai adopté ce gloss parce qu’il donne cet effet repulpant aux lèvres, sa teinte beige irisée, s’adapte à tous les looks de la journée. Et si l’envie me prend, j’applique mon rouge tatouage couture d’YSL hautement pigmenté pour un fini mat et une tenue longue durée.

Fenty Gloss Universel – Total temptation mascara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :