Le blouson d’aviateur

blouson daviateur

La bise a débarqué cette semaine en Suisse et l’hiver est loin d’être fini sans vouloir décourager certaines d’entres-vous qui n’aime pas cette saison.

Avec ce froid je n’ai qu’une envie, c’est de me blottir dans mon manteau le plus chaud, qui est en ce moment mon blouson d’aviateur oversized en fausse peau de mouton retournée.

Le blouson d’aviateur, c’est la pièce phare de la saison hivernale 17-18, qui a l’origine était un vêtement militaire. Avec l’essor de l’aviation militaire dans les années 40 il a fallu concevoir un vêtement capable de protéger les pilotes du vent, du froid et de la pluie. Il a tout d’abord été confectionné en cuir puis en coton et ensuite en nylon.

Cette pièce fut longtemps associée aux pilotes avant de venir intégrer le vestiaire masculin. Quand j’étais ado, je me souviens même que mon grand frère avait adopté cette tendance en se procurant la version originale de ce blouson.

Pour être honnête, quand cette mode est arrivée dans les boutiques ces dernières saisons, ma première réaction a été ”oh mon dieu c’est horrible” !

C’est seulement après l’avoir vu porté plusieurs fois dans la rue et sur les podiums de mode que j’ai par la suite sauté le pas en essayant ce blouson à mon tour et puis finalement j’ai trouvé qu’il m’allait plutôt bien.

J’ai succombé à la tendance, mais pas question de tomber dans le mainstream c’est à dire: ”denim, basket et blouson d’aviateur”, ce look que je voyais à chaque coin de rue. Je me suis dit qu’il fallait que je me l’approprie. Comme j’aime être féminine, j’associe souvent mon  blouson avec une jupe, un chemisier transparent, une paire de talons ou des cuissardes.

Si tu souhaites dompter cette tendance et en même sortir du lot, je recommande de la porter avec une longue robe fluide style bohème, des bottines à talons, des cuissardes plates ou à talons et accessoirise-le d’un béret ou de lunettes.

Et pour éviter le ‘’fashion faux pas” comme dirait notre fameuse Cristina Cordula, ne porte surtout pas ce blouson en total look  ”rock” ou ”grunge” (pitié) !

 

Look 1

 

blouson daviateur

blouson daviateur

blouson daviateur

 

Blouson : Zara

Pull : H&M

Jupe : Bershka

Cuissardes : Zalando

Lunettes : Stradivarius

 

Look 2

blouson_aviateur

 

Look 2

Blouson : Zara

Pull : H&M

Jupe et béret : Mango

 

Shop the look :

1.Miss Selfridge

2.Bershka

3.River Island

4.Zara

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*