The Lovely Couture
Vous lisez

Explosion olfactive, Pierre Hermé & L’Occitane

0
Beauté

Explosion olfactive, Pierre Hermé & L’Occitane

Pierre Hermé pour L'Occitane

Quand le parfumeur en Provence Olivier Baussan s’allie avec le pâtissier Pierre Hermé cela donne une explosion de créativité olfactive.

Pour ceux et celles qui ne les connaissent pas, Pierre Hermé a révolutionné les traditions les mieux établies et invente un univers de goûts et de sensation et de plaisirs.

Fondateur de la haute pâtisserie, il crée en 1977 sa propre maison Pierre Hermé Paris. Olivier Baussan n’est autre que le fondateur de l’Occitane, maison fondée en 1976. Le duo s’inspire des terres Corse et méditerranéennes pour nous concocter des fragrances uniques, complexes et abouties.

L’arrivée de l’automne et des longues soirées hivernales s’annonce sous une ambiance à la fois piquante chaude et colorée. Le duo s’inspire pour la création de 3 parfums des senteurs venues de l’île de beauté et de la Méditerranée et cela donne une composition de Jasmin de fleur d’Immortelle et de Neroli de fleur d’oranger sur un fond de musc, d’ambre et de bois blanc.

Un parfum à la fois léger, volupté et floral. Les agrumes sont de la partie, qui d’autre que Pierre Hermé à l’audace d’associer le pamplemousse à la rhubarbe, du clou de girofle et de la muscade. Cela donne une odeur unique avec des notes de tête de pamplemousse de la rhubarbe du citron et cyprès qui s’évapore pour laisser place aux notes de coeur du clou de girofle, muscade et lavandin et en note de fond viennent s’ajouter le cèdre et le vétiver.

Des notes fruitées de la mandarine viennent s’ajouter dans la composition n°3 avec le miel qui nous évoque la saison des fêtes. Au coeur du parfum la fleur d’immortelle vient réveiller la note chaude de la cire d’abeille associée aux facettes balsamiques du Benjoin et amandée de l’absolute Tonka.

 

Une collection limitée déclinée sous forme de fragrance d’eau de toilette, gel douche, voile de lait corps, savon parfumé, crème des mains baume à lèvre, poudre scintillante pour le corps à consommer dès le 28/10/2015 en boutique et sur le web.

Merci à L’Occitane et à l’agence Eliane Bachenheimer PR pour cette invitation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :