Comment porter son jean boyfriend lorsque l’on est petite?

jean boyfriend _katarina's review

Comment porter son jean boyfriend lorsque l’on est petite?

Pendant de nombreuses années, je n’ai jamais osé porter un jean boyfriend. Je le voyais partout, dans les magazines de mode, au bureau, dans la rue, je trouvais ce jean super stylé. Je me disais que le jean boyfriend sur moi ressemblerait plutôt à un baggy.

Il faut croire qu’en 2008, Katie Holmes avait lancé cette mode en sortant de chez elle avec le jean de son mari. Depuis, toutes les célébrités, mannequins et femmes anonymes se sont empressées d’imiter ce style.

Le jean boyfriend (ou boyfit) est par définition le denim que l’on a subtilisé à son homme, petit ami, conjoint ou mari. Choisi-le bleached (ou délavé) dans une coupe droite et plutôt ample (comprendre une ou deux tailles au-dessus), il se porte avec les revers négligemment retroussés au-dessus de la cheville, mais pas plus. Il peut se porter en taille haute ou taille basse, ample ou maxi ample.

Il a aussi l’avantage de masquer les formes pour le bonheur de certaines femmes qui ne se sentent peut-être pas très à l’aise avec leurs formes, mais fera le malheur des hommes qui ne pourront pas apercevoir nos jolies fesses. D’ailleurs, mon copain déteste me voir avec ce jean !

Le denim est plus que jamais en vogue cette année et le jean boyfriend est devenu au fil du temps un intemporel de la garde-robe d’une femme. Il a la particularité d’apporter du style à une tenue chic et en plus, on peut le porter avec tous les styles de vêtements.

Avec tous ces avantages, il fallait que je saute le pas ! Alors j’en ai acheté un bien coupé et pas trop long en bas à l’ourlet. L’astuce pour une femme petite comme moi, (je fais 1m58), c’est de choisir une taille en dessous de celle que tu as l’habitude d’acheter et au niveau des fesses, il ne doit pas être trop large non plus. Je te recommande surtout de le porter avec une paire de talons pour féminiser le look, de préférence des escarpins.

J’espère que cet article t’aidera à trouver LE jean Boyfriend qui t’ira à merveille ! N’hésite pas à m’écrire si tu as besoin de conseil pour l’achat de ton jean boyfriend. 🙂

jean boyfriend _katarina's review

look_katarina's review

jean boyfriend _katarina's review

 

jean boyfriend _katarina's review

 

jean boyfriend _katarina's review

jean boyfriend _katarina's review

Top noeud papillon : Claudie Pierlot

Jean boyfriend : Bershka

Ceinture en cuir avec perles : Claudie Pierlot

Escarpins : Mango

 

Commentaires

  1. Marjorie

    Coucou, quelle taille fais-tu si ce n’est pas indiscret?
    Car j’hésite à m’en acheter un sachant que je fais 1m50 snif lol

    Super article et je découvre ton blog par la même occasion:)

    Bonne journée ma belle

    1. Auteur
      de l’article
      Catarina

      Bonjour Marjorie,

      Merci pour ton commentaire, ce n’est pas indiscret du tout, je fais 1m58 ! Je pense que tu trouveras sans problème un qui t’ira (au pire tu couperas l’ourlet) 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*